Notre société de ramonage est spécialisée dans le débistrage de conduit de cheminée embourbés. Nous intervenons partout quelque soit votre emplacement dans le 14ème arrondissement de Paris 14 (75014).
Intervention rapide chez vous ! Lors de votre appel nous fixons ensemble un rendez-vous avec l'un de nos ramoneurs expert qui se déplacera chez vous afin de procéder au débistrage.
Devis gratuit, facilité de paiement, déplacement offert si le devis est validé. Nous souhaitons avant tous vous aider pas vous ruiner, alors n'hésitez plus et appelez-nous au 01 85 73 76 52
L’opération de débistrage est nécessaire lorsque l’on souhaite tuber une cheminée. Les bistres et les goudrons apparaissent dans des conduits non isolé dans lesquelles les fumées chaudes se refroidissent avant d’être évacuées, ce qui provoque de la condensation. Cette condensation est à l’origine du goudron de la cheminée.
L’intervention sera réalisée par 2 personnes de l’entreprise Debistrage Ramonage à l’aide d’une machine-outil pourvu de masselottes. Un ramoneur sera sur le toit et le deuxième restera en bas. La tête de la machine-outil sera alors élevée jusqu’à la sortie de toit.
Le ramonage est une action mécanique retirant les suies liées au fonctionnement d’un foyer. L’objectif de notre intervention est de réduire au minimum la quantité de bistre présente sur les parois intérieures à l’aide d’un appareil débistreur mécanique.
Sur un conduit tubé ou maçonné, si le dépôt de bistre est peu important, Debistrage Ramonage conseiller un traitement chimique préventif en poudre. Il permet de neutraliser les bistres et les goudrons par catalyse sans endommager les conduits. Sur les conduits maçonnés uniquement, si les dépôts sont trop importants, seule l’intervention d’une machine outil spécialisée sera efficace. L’action rotative de sa tête à masselottes va permettre l’enlèvement des bistres et la récupération à 75% du conduit de fumée.
Nous assurons le ramonage de cheminée, poêle à bois, poêle à gaz, chaudière à bois, chaudière à fioul, chaudière à gaz. Nous assurons l'insert de cheminée, la pose de chapeuax de cheminée sur les toît.
Nos ramoneurs débistreurs, assure le débistrage de votre conduit de cheminée avant le tubage.
Nos clients sont variés : pizzeria, syndicaux, copropriété, restaurant etc..
Notre société fait partie des Ramoneurs de France. Nous proposons un service de ramonage expert depuis plus de 15 ans.
Débistrage ramonage vous accompagne au tous les jours pour tous vos besoins de débistrage et le ramonage de cheminé ou poêle.
Nous sommes spécialisés dans
le ramonage de cheminée à foyer fermé, ramonage de
cheminée foyer ouvert. Aucune cheminée ne nous résiste. Nous procédons au
tubage de cheminée.
Nous sommes des spécialistes en fumisterie. Avant chaque intervention de ramonage de cheminée, nous procédons à un essai fumigène.
Nous privilégions la sécurité et ne laissons aucune place au doute.
Le ramonage ne concerne pas seulement les cheminées, il peut aussi concerner les poêles à bois. Le ramonage de poêle à bois est fréquent dans notre activité. Débistrage Paris est aussi spécialisé dans l’entretien de
chaudière, chauffe-eau et ballon d’eau chaude.
Nous proposons un contrat d’entretien annuel de votre chaudière. Nous pratiquons également l’
installation de chaudière.
N’hésitez pas à nous questionner sur ces points, nous serons ravis de vous accompagner.
Quelque soit votre emplacement dans le 14ème arrondissement de Paris (75014), nous intervenons partout pour le ramonage et le débistrage de votre cheminée, poêle ou chaudière. Nous intervenons Boulevard Raspail, Hôpital Cochin, Boulevard Arago, Avenue Rné Coty, rue d’Alésia, rue des Plantes, rue Didot, Rue Vercingétorix, rue de l’Ouest, Avenue Reille, rue de la Santé, Boulevard des Maréchaux, rue Friant, Avenue Jean Moulin, Avenue Général Leclerc, rue Sarette, rue Raymond Losserand, Rue de l’Ouest, rue des Plantes, rue Boissonade, rue Gassendi, rue Bénard, rue Daguerre, rue Raymond Losserand, rue Hippolyte Maindron, rue Charles Divry, rue du Faubourg Saint-Jacques, rue Ferrus, rue Dareau, rue Cabanis, rue Rémy Dumoncel, rue du Père Corentin, rue Beaunier, rue Sarrette etc...
Pour toutes demandes d'intervention de débistrage chez vous à Paris 14 (75014). Nous fixerons un rendez-vous afin de procéder au débistrage de vos conduits.
N'hésitez pas à nous contactez au 01 85 73 76 52 pour plus d'informations. Notre service est disponible sous rendez-vous.
Le ramonage fait partie de l’entretien de l’équipement de chauffage. Il lui garantit une plus grande durée de vie et prévient les dysfonctionnements. Le ramonage est obligatoire pour des raisons de sécurité. En fonctionnant, un appareil de chauffage s’encrasse. De la suie, de la cendre et des dépôts s’accumulent dans les conduits et peuvent conduire à plusieurs accidents. Le ramonage permet d’enlever ces dépôts et évite ainsi les risques d’incendie ou d’intoxication au monoxyde de carbone. Outre la sécurité, un ramonage régulier présente de nombreux avantages. Le conduit une fois ramoné, offre un meilleur tirage. Son rendement optimisé permet de réduire la pollution générée par les fumées ainsi que la consommation de combustible de 7 à 10 %.
Le ramonage figure dans le règlement sanitaire départemental de la commune du logement concerné. Selon les régions et le type d’équipement de chauffage, la fréquence de ramonage peut varier. Il convient de se renseigner en mairie pour
connaître les obligations relatives à l’entretien des conduits de fumée. En général, le ramonage doit s’effectuer au minimum une fois par an.
Cheminée classique : Deux fois par an. Idéalement avant et pendant la période de chauffe.
Chaudière : Une fois par an.
Le printemps est la période privilégiée pour effectuer le ramonage puisque la période de chauffe vient en général de se terminer. Il est également possible d’entretenir son installation durant l’été. En revanche, il est conseillé de ne pas attendre l’automne car les ramoneurs sont beaucoup moins disponibles en raison du retour du froid.
Le certificat de ramonage peut servir de justificatif auprès de votre assureur en cas de sinistre. Il est donc indispensable de demander un certificat à votre ramoneur. Notez que seul un ramoneur qualifié est habilité à fournir un certificat de ramonage. Si un logement est occupé par un locataire, le ramonage incombe à ce dernier. S’il s’agit d’un conduit collectif, le ramonage est sous la responsabilité de la copropriété. Les accessoires comme les chapeaux aspirateurs ou régulateurs de tirage doivent être préalablement démontés et pour être nettoyés. Plus qu’une simple finition, le chapeau de cheminée constitue une véritable protection pour la sortie de toit. Il permet de préserver le conduit de cheminée des différentes agressions extérieures telles que la pluie ou le vent. Le chapeau de cheminée prévient notamment des risques d’humidité et d’infiltration, facteurs accélérant de la corrosion du conduit de cheminée. Même si cet accessoire n’est pas légalement obligatoire pour le fonctionnement d’un poêle à bois ou d’un insert, il est fortement recommandé.
Le tubage sert à rénover un conduit de fumée traditionnel pour la mettre aux normes. Cette méthode consiste à introduire un conduit métallique rigide ou flexible dans un conduit de fumée existant. Ce conduit est souvent un conduit maçonné réalisé en pierre, en brique ou en boisseau.
Un conduit maçonné ou conduit traditionnel (en pierre, en boisseau, en brique…) doit être tubé si :
• Le conduit de fumée maçonné n’est plus étanche.
• Le conduit de fumée maçonné n’est pas adapté à l’appareil en termes de section (conduit trop grand ou trop petit) et de classe de température (voir les préconisations du fabricant
de votre appareil).
Par exemple, un conduit maçonné de section 30 cm x 30 cm intérieur tubé en 150 mm risque de générer de la condensation, du bistrage, des problèmes de tirage et l’abaissement de la température des fumées. Le
contrat d’assurance habitation impose un tubage du conduit de fumée ainsi qu’un certificat annuel de ramonage. Attention, un conduit maçonné non conforme (distance de sécurité, faîtage, débouché de plafond, section inadaptée à la taille
du tubage ou à l’appareil) ne peut être tubé. Si le conduit est partiellement démoli, il est préférable de prévoir la dépose du conduit maçonné et de mettre un conduit isolé de haut en bas.
Il est préférable de faire appel à un professionnel, le faire soi-même est illégal, à la fin du ramonage on vous décernera un certificat pour votre assurance que vous ne pouvez obtenir qu’en faisant appel à un ramoneur.
Selon la configuration du conduit, 2 types de tubage possibles : flexible ou rigide Le tubage flexible pour les conduits de cheminée dévoyés Dans le cas d’une installation d’un poêle à bois bûches, utiliser un conduit circulaire en inox flexible, avec paroi intérieure lisse (double peau). Dans le cas d’un conduit non-conforme, surdimensionné ou en zone froide, privilégier un conduit flexible isolé (30 mm de laine de roche) pour maintenir une bonne température de fumée. Dans le cas d’une installation d’un poêle à granulés, il convient d’utiliser un kit d’adaptation compatible avec le système de raccordement spécifique à l’appareil. Le tubage rigide pour les conduits de cheminée droits Pour le tubage d’un conduit de cheminée droit, utiliser un conduit en inox rigide, rond et lisse, adapté au diamètre du poêle pour en optimiser le fonctionnement. Si le conduit de cheminée à tuber est rectangulaire, utiliser un tubage rigide ovale. Les diamètres de tubage disponibles Le choix du diamètre est déterminé par les indications du fabricant de l’appareil de chauffage à installer.
Un conduit de cheminée doit être parfaitement étanche et doit avoir la capacité de résister aux très fortes chaleurs, à plus forte raison si le foyer est fermé car la température est encore plus élevée. Pour assurer l’intégrité du conduit, la réalisation d’un tubage en inox est indispensable. Cette opération est aussi réalisée si le conduit est beaucoup trop large ou s’il est fissuré. Un défaut d’isolation amène entre autres à réaliser cette intervention. Quoi qu’il en soit, le tubage de cheminée est nécessaire au moment de la pose d’un poêle à bois, d’un chauffage à bois, d’un insert de cheminée ou de la création d’une cheminée à foyer ouvert.